Le mal de dos est un problème de santé courant qui affecte environ 80 % des personnes à un moment donné de la vie. D’après le cosmopolitan: « En 2017, 9 Français sur 10 déclaraient avoir été touchés au moins une fois par le mal de dos (d’après une étude Opinionway pour Vexim) »
Le mal de dos: causes courantes et pourquoi il est si difficile de s’en débarrasser
2 causes courantes de maux de dos
Il existe de nombreuses sources de maux de dos, et il peut être difficile de déterminer laquelle en était la cause. Les 3 causes les plus courantes de maux de dos sont les suivantes :
1. Spasmes musculaires : il s’agit de la cause la plus fréquente de douleurs au bas du dos et est souvent le signe d’une tension ou d’une tension musculaire. Cela se produit lorsque le muscle devient trop tendu et se contracte, affectant votre posture et la pression sur les os et les articulations.
2. Discopathie dégénérative : cette affection survient lorsque les disques entre les vertèbres deviennent secs, cassants ou minces avec l’âge, ce qui peut entraîner une hernie discale ou une rupture du disque qui appuie sur les nerfs voisins provoquant une douleur intense dans le dos, le cou.
Les maux de dos symptômes
Le mal de dos est un problème auquel les patients sont confrontés depuis de nombreuses années. Les personnes souffrant de maux de dos peuvent présenter les signes et symptômes suivants :
– Spasmes musculaires ou maux de dos dans le bas du dos
-Engourdissements, picotements, douleurs profondes, douleurs aiguës dans le bas du dos
-Picotements ou faiblesse des muscles des cuisses
-Perte de contrôle de la vessie ou des intestins
-Difficulté à marcher
-Diminution de l’amplitude de mouvement de la colonne vertébrale
De nombreuses personnes souffrent de maux de dos aigus qui durent moins de six semaines. Cependant, lorsqu’elle dure plus de douze semaines, elle est qualifiée de chronique.
Mal de dos et le stress
La recherche suggère que la réponse du corps au stress est impliquée dans plus de 60 % des maux de dos. Et le stress chronique que nous vivons dans notre vie de tous les jours peut entraîner des problèmes de dos chroniques.
Par conséquent, il est important pour nous d’apprendre et de mettre en œuvre des techniques et des changements de mode de vie pour gérer et soulager le stress, ainsi que pour renforcer et soutenir le système musculo-squelettique afin qu’il puisse résister à ce stress chronique.
Les cristaux particulièrement efficaces pour lutter contre le mal de dos lié au stress
Nous savons tous que lorsque nous sommes stressés, cela peut affecter notre santé mentale et physique. L’un des symptômes les plus courants est le mal de dos.
Les cristaux ne sont pas seulement populaires parmi les spiritualistes ; ils sont également utilisés par de nombreuses personnes pour leurs propriétés thérapeutiques. Les cristaux peuvent être utilisés pour soulager l’anxiété, le stress et la dépression.
Les cristaux aiment être entourés d’autres cristaux afin de devenir forts et sains, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour combattre vos maux de dos de manière naturelle.
Les personnes qui souffrent de maux de dos peuvent utiliser des cristaux pour soulager leur douleur. Il pourrait être utile de se former en lithothérapie pour soulager vos maux au quotidien. En attendant, pour votre mal de dos, vous trouverez ci-dessous trois cristaux recommandés à cet effet.
1. Sélénite
La sélénite est une forme de gypse que l’on trouve dans le monde entier et qui est utilisée depuis des siècles pour soulager diverses affections cutanées mais aussi les problèmes de dos. Il peut réguler les niveaux de pH naturels de votre corps et purifier toutes les toxines de votre corps.
La sélénite est un cristal dont la fréquence énergétique est très élevée. Cette pierre est idéale pour soulager et soulager les maux de dos. Elle peut également être utilisée pour traiter l’arthrite et les problèmes d’articulation du dos. Elle est également utilisée pour maintenir la colonne vertébrale en ligne droite après des blessures au dos.
La sélénite est un cristal autonettoyant. Il n’absorbe pas d’énergie négative
2. Mal de dos après une chirurgie : l’hématite
Les maux de dos après la chirurgie sont fréquents. Environ 1 personne sur 10 en fait l’expérience.
L’hématite est une pierre et un cristal communs qui sont utilisés à diverses fins. Il peut être sculpté et transformé en bijoux, il peut être utilisé dans le processus de fabrication et il est connu pour aider à soulager le stress et favoriser le calme.
L’hématite soulage les douleurs dorsales et autres problèmes après une opération. Ce cristal est un naturel extrêmement énergétique qui vous connecte à la terre en inondant votre corps d’énergies revitalisantes et d’effets anti-toxines.
Un pendentif en pierre précieuse peut soulager les douleurs récurrentes du dos
3. La malachite
La malachite est une pierre verte avec une composition chimique olivine.
La malachite est un minéral utilisé depuis des siècles dans différentes cultures pour lutter contre les maux de dos. Les cristaux se trouvent dans la nature et sont extraits pour être utilisés dans des traitements médicaux.
Les rayures blanches et la pierre verte agissent directement sur le dos. Il suffit de la placer sur la zone affectée.
Les gens vont même scotcher les pierres de guérison sur la zone du dos qui leur fait mal, afin de profiter au maximum de ses propriétés anti-inflammatoires.
4. La pierre de soleil pour lutter contre les maux de dos liés au stress
Cette pierre, qui porte le nom du soleil, vous donne le pouvoir de l’énergie solaire pour guérir vos douleurs. Elle est lié au Chakra solaire et elle est très utile pour soulager les douleurs du dos notamment quand elles sont liées au stress
5. le lapis lazuli pour lutter contre le mal de dos chronique
Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui peut être appliquée comme remède externe pour les maux de dos chroniques. Cette pierre a été utilisée comme symbole de sagesse et de vérité dans de nombreuses cultures, et maintenant elle peut également servir d’analgésique efficace. Elle est surtout utile pour les problèmes chroniques. elle peut aider à réduire les inflammations.