Sur ce blog nous parlons le plus souvent de lithothérapie. Mais la pierre d’aimant fait partie des pratiques de bien-être utilisées depuis le nuit des temps. Aussi, un petit article sur les bracelets magnétiques nous a paru intéressant.

Les bracelets magnétiques sont utilisés à des fins thérapeutiques. Ils sont souvent utilisés par les personnes souffrant d’arthrite, du syndrome du canal carpien ou d’autres affections similaires qui peuvent être soulagées à l’aide d’aimants.

Les bracelets magnétiques aident à soulager les articulations et les muscles endoloris. Ils soulagent également les douleurs chroniques. Les bracelets magnétiques sont construits de manière à ce que vous puissiez facilement ajuster la force de l’aimant à vos besoins.

Les avantages thérapeutiques des bracelets magnétiques ont été confirmés par de nombreuses études menées dans des universités et des hôpitaux réputés à travers le monde.

Quels sont les meilleurs bracelets magnétiques à considérer ?

Les bracelets magnétiques sont constitués de substances ferromagnétiques qui exercent l’effet thérapeutique du champ magnétique. Ces matériaux sont généralement du néodyme, du samarium-cobalt, du fer, du bore ou du nickel.

Il a été démontré que le champ magnétique et le magnétisme soulagent la douleur et les symptômes associés à l’arthrite, au syndrome du canal carpien, à la fibromyalgie, à la douleur chronique et à la tendinite. C’est pourquoi il est important de trouver un produit de haute qualité qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de vie.

Comment savoir si un bracelet magnétique est de bonne qualité ?

bracelet magnétique aimants énergie

Un bracelet magnétique est une alternative aux bracelets habituels que l’on porte. Ils sont constitués d’un alliage métallique qui est généralement de l’acier inoxydable ou du titane. L’alliage métallique a un électro-aimant dans le fermoir qui soulage la douleur du porteur.

Le bracelet doit être composé d’un fermoir magnétique de haute qualité qui peut conserver son magnétisme pendant de nombreuses années sans s’user trop tôt. Le fermoir doit également être résistant aux agents induisant la rouille comme l’eau et la sueur.

Historique du bracelet magnétique

Les bracelets sont portés partout dans le monde pour diverses raisons. La plus courante est d’aider avec les maux de dos. L’utilisation de bracelets de thérapie magnétique a gagné en popularité en raison de la façon dont ils favorisent la guérison en équilibrant les champs d’énergie.

Les bracelets magnétiques peuvent être utilisés pour soulager la douleur, accélérer les temps de récupération et améliorer la mobilité articulaire des personnes souffrant d’arthrite ou du syndrome du canal carpien. Il peut également être utilisé par les athlètes pour augmenter la production de globules rouges et réduire le temps de récupération après un exercice intense.

L’histoire du bracelet magnétique remonte à la Grèce antique où il a d’abord été utilisé comme remède contre la goutte et les rhumatismes. Il était également utilisé comme indicateur qu’une personne avait été guérie de la folie ou de l’épilepsie. En Chine, les guérisseurs l’utiliseraient comme remède

Bracelets magnétiques: études scientifiques

Le corps humain est un organisme étonnant. Il a des moyens naturels de s’autoréguler.

Dès l’Antiquité, les gens utilisaient des bracelets « magnétiques » pour aider à soulager la douleur.

Il existe de nombreuses études scientifiques qui prouvent que ces bracelets fonctionnent vraiment. Par exemple, une étude a révélé que la thérapie magnétique réduisait l’inflammation et la douleur chez les personnes souffrant d’arthrite de 83 % en moyenne.

Comment porter un bracelet magnétique pour de meilleurs résultats !

Savez-vous que le port d’un bracelet magnétique peut vous aider à améliorer votre santé ? Le port du bracelet est assez facile. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le bon ajustement pour votre poignet.

Il existe deux façons de porter le bracelet : l’une a les aimants à l’intérieur de votre poignet et l’autre l’a à l’extérieur de votre poignet. Si vous le portez à l’intérieur de votre poignet, assurez-vous qu’il y a un peu d’espace entre chaque aimant afin qu’il ne pince pas contre votre peau.