Actuellement, l’Orgonite est de plus en plus appréciée partout dans le monde en raison de ses bienfaits sur ses utilisateurs. Il s’avère que cet objet spécial est capable de purifier des endroits et de transformer les énergies négatives en énergie positive. Plusieurs personnes le considèrent même comme une pierre naturelle. Par contre, c’est une pierre artificielle inventée par des médecins chercheurs à partir de la combinaison de plusieurs matériaux organiques et inorganiques. Vous voulez tout savoir sur l’Orgonite ? Découvrez dans ce guide les informations concernant cette pierre extraordinaire.
Qu’est-ce qu’une Orgonite ?
L’Orgonite est une pierre artificielle créée à partir de combinaison de plusieurs matériaux métalliques et de plusieurs variétés de minéraux. Elle est aujourd’hui très sollicitée vu ses bienfaits sur le corps et sur l’esprit. Le mot « Orgonite » vient du mot « Orgone » qui signifie « Energie d’orgone Cosmique ». L’invention et l’utilisation du mot « orgone » sont très récentes dans la culture européenne. Durant ses expériences en laboratoire, vers les années 30, le physicien Wilhelm discerne et identifie une énergie rare qui enfreint les lois du magnétisme et de l’électricité. C’est en mettant en évidence cette énergie cosmique que le docteur Wilhelm Reich a tiré ce nom lors de ses études appuyées sur les fonctions biogénétiques humaines.
Après, le Docteur Karl Welz a continué les recherches de Wilhelm sur l’orgone vers les années 80. Durant ses expériences, il a remarqué que la combinaison de métaux et de la résine durcie transforme l’orgone négative en orgone positive. Il constata alors que les matières ayant des capacités fortes en isolation absorbent les énergies intensément tandis que les parties métalliques les rejettent dès qu’ils les reçoivent.
Comment fonctionne l’Orgonite ?
Chaque matière qui compose l’Orgonite a sa propre spécificité et ses rôles respectifs. Les parties métalliques jouent le rôle accumulateur et absorbent toutes les énergies de la vie comme l’énergie éthérique et subtile. Ces forces vitales sont présentes dans notre environnement. C’est tout à fait identique aux accumulateurs d’orgone conçu par Reich qui absorbe l’orgone négative.
Les énergies accumulées sont ensuite transformées en énergies positives. Une fois transformées, les énergies positives sont diffusées et transmises à l’environnement qui l’entoure pour créer une meilleure qualité de vie. Ce processus très opérant fonctionne continuellement. L’Orgonite ne cessera d’absorber les ondes négatives en les transformant continuellement en Orgone positive.
La résine serre constamment les cristaux et minéraux à l’intérieur pendant sa rétraction au cours du processus de durcissement. Il s’agit du principal responsable de l’effet piézoélectrique à l’intérieur de la structure cristalline. Les points d’extrémités des cristaux se polarisent électriquement, et cela permet à l’Orgonite d’être plus efficace et encore plus performante.
Les conseils d’utilisation de l’Orgonite
L’Orgonite est souvent utilisé pour ces raisons suivantes :
- Purifier et assainir les énergies dans une maison ;
- Améliorer la santé ;
- Améliorer la croissance des plantes dans le jardin.
Si votre objectif est de purifier un endroit et d’améliorer son environnement, il faut mettre l’Orgonite sur une surface non métallique. Ciblez les sources de pollution notamment les appareils électroniques comme le téléviseur, wifi, radio et de le placer à côté de ces appareils.
Pour améliorer la santé, il suffit d’apporter l’objet en Orgonite quotidiennement avec soi. Elle existe sous plusieurs formes : en pendentif, en porte-clés ou en collier afin de faciliter son port. Pour l’usage à domicile, l’orgonite pyramide est la solution idéale.
Par ailleurs, si vous voulez que les plantes de votre jardin profitent de ses bienfaits, placez l’Orgonite au milieu de votre plantation. Vous verrez l’évolution des plantes après quelques moments.
Quels sont les bienfaits de l’Orgonite ?
C’est Wilhelm Reich qui a découvert les vertus de l’Orgonite sur l’homme. Les multitudes de recherches et analyses effectuées sur cette pierre exceptionnelle à base de carbone ont permis de découvrir ses nombreux bienfaits sur la santé de l’homme et la nature.
Les vertus de l’Orgonite sur le physique
Sur le plan physique, l’Orgonite procure une protection contre les effets néfastes engendrés par les ondes magnétiques produites par les appareils électroniques. Les rayonnements produits par les téléphones, wifi, les ordinateurs, les imprimantes, les télévisions, les radioréveils, le courant électrique, les radars, micro-ondes y sont attirés. Ces derniers peuvent causer la détérioration de l’organisme ainsi que son fonctionnement. Par ailleurs, celle-ci repousse toutes les ondes nocives et les énergies maléfiques émises par les objets maléfiques. Tous ceux qui l’utilisent sont à l’abri des orgones négatives à proximité de l’orgonite.
L’Orgonite, très utilisée en lithothérapie, est très reconnue pour ses bienfaits sur le sommeil. Il s’avère que cette pierre peut aider à surmonter les troubles du sommeil. Son utilisation est fortement conseillée pour les personnes atteintes de cauchemars chroniques et d’insomnie. L’Orgonite améliore la qualité du sommeil en optimisant l’ensemble de l’organisme. Elle permet aussi d’apaiser les maux de tête.
En cas de blessure ou de douleurs rhumatismales, l’Orgonite aide à diminuer ainsi qu’à soulager les douleurs grâce à son aspect calmant. Elle offre aussi une optimisation du système digestif et du transit intestinal pour améliorer le confort digestif. Selon l’affirmation de Wilhelm après ses recherches, l’orgonite a une capacité d’améliorer la sexualité. En effet, elle favorise un meilleur orgasme.
Les vertus de l’Orgonite sur la santé mentale
Le premier bienfait de l’Orgonite sur le plan mental est sa capacité à dépolluer un environnement et d’y apporter une vitalité. Celle-ci agit en captant l’orgone et d’y instaurer l’énergie positive. Il faut prendre en compte la qualité des matériaux qui composent la pierre pour avoir des résultats immédiats. Elle est très bénéfique pour la psychologie si elle est de meilleure qualité.
L’Orgonite est capable d’équilibrer l’état émotionnel et d’aider à gérer les comportements si vous la portez avec vous. Elle va éradiquer les énergies négatives et introduire les flux les plus bénéfiques. L’influence de l’Orgonite sur le taux vibratoire est efficace pour éviter le stress et de mieux agir face aux différentes contrariétés pouvant nuire la journée.
L’Orgonite est aussi très bénéfique pour ceux qui pratiquent la méditation et l’art de la divination puisqu’elle favorise une meilleure concentration. Elle joue un grand rôle lorsque vous devez établir un contact avec une personne. Elle aide à garder le sang-froid et à briser la glace. De plus, il est possible que son énergie influence le comportement de votre entourage.
Les bienfaits de l’Orgonite sur son environnement
L’Orgonite purifie l’environnement qui l’entoure. Elle procure aux plantes une meilleure croissance et une capacité à résister aux parasites nocifs. De plus, l’usage d’Orgonite permet de conserver les fruits et légumes le plus longtemps possible. Cette pierre peut également purifier l’eau et l’atmosphère.
La pyramide d’Orgonite : c’est quoi exactement ?
La pyramide d’Orgonite est une version améliorée de l’Orgonite. Cette dernière, inventée par Karl Welz est ensuite perfectionnée par Don Croft. Les deux chercheurs ajoutent du cristal de roche et des métaux en suspension dans la pyramide polymère pour augmenter les effets de la pierre.
Après l’expérience, ils ont découvert que les matières organiques comme la résine, cristaux et les minéraux qui composent la pyramide avaient les propriétés d’un aimant. La pyramide est caractérisée par un aimant à deux pôles qui absorbe et accumule puis diffuse l’énergie transformée par les pierres. Quant aux matériaux inorganiques, notamment les métaux, il accumule les énergies et les renvoie immédiatement vers l’extérieur. Wilhelm Reich a affirmé que la combinaison des matériaux organiques et inorganiques permet de catalyser et d’amplifier l’énergie vitale et de transmuter les énergies négatives en énergies positives.
Cette dernière se décline en plusieurs modèles : des petits modèles de pyramides conçues pour faciliter le port et des versions plus grandes plus puissantes pour les usages à domicile. Vous pouvez les placer dans plusieurs endroits comme votre maison, dans votre bureau ou dans votre jardin.