En perpétuelle quête de bien être physique et psychique, nous cherchons incessamment des pratiques pouvant nous libérer de nos maux. De toutes celles que nos ancêtres ont découvertes, une en particulier s’impose par la puissance et l’impact de ses soins : la lithothérapie.

Pratiquée depuis des millénaires, cette discipline est soigneusement transmise d’une génération à l’autre. Aujourd’hui encore, les passionnants secrets de l’énergie des pierres viennent en aide aux âmes souffrantes et perturbées.

Pourquoi suivre une formation en lithothérapie reconnue ?

L’apprentissage de la lithothérapie s’effectue par le biais d’accompagnements théoriques et pratiques. Tous ceux qui ont participé à ce type de formations en lithothérapie témoignent que leur vie s’en trouvait bouleversée à jamais. En effet, l’implication de ces enseignements sur l’épanouissement corporel et spirituel est tel qu’il marque le début d’une nouvelle vie.

Découvrir l’univers des pierres et des cristaux 

Améthyste, agate, cristaux de roche blanche et autres ont longuement été utilisés en médecine traditionnelle. Partout dans le monde, on fait l’éloge de leurs propriétés apaisantes sans pour autant savoir comment elles agissent.

Une formation en lithothérapie s’intéresse en tout premier lieu aux bases scientifiques de la thérapie par les pierres. D’ailleurs, il est formé par la combinaison de deux mots grecs : « lithos » qui signifie pierre et « therapia » qui signifie cure. 

Pourquoi suivre une formation en lithothérapie reconnue ?

Associant expérience et observations, l’étude de ces pierres, des cristaux ainsi que des minéraux ne se limite pas aux notions élémentaires de physique. Elle s’étend également à la compréhension des soins énergétiques que chaque élément procure.

La nature des pierres, leurs propriétés vibratoires, et leur couleur leur promulguent des pouvoirs propres que chaque lithothérapeute se doit de connaître.

Rééquilibrer vos énergies

Tout est question de balance. Ainsi, l’objectif même d’une formation en lithothérapie est de regagner l’équilibre perturbé de nos corps et de nos esprits. 

Le pouvoir des pierres permet de restaurer l’état physiologique de vos centres énergétiques. Les répercussions de cette nouvelle répartition favorise des transitions émotionnelles, des restructurations psychiques et entraînent souvent un état de bien être physique et mental. 

Faire une formation en lithothérapie pour apaiser vos maux

Le déséquilibre des niveaux énergétiques est en grande partie responsable de nos conflits internes. Leurs manifestations propres ainsi que les signes de leur extériorisation condamne souvent les gens qui en souffre à subir des peines et des maux intolérables. Parfois, ils atteignent des niveaux intolérables qui altèrent vigoureusement la vie de ces personnes. 

Les signes les plus importants qui pourraient en témoigner sont : 

  • D’une part, au niveau psychique. Le manque de confiance en soi, les défauts de concentration, les blocages émotionnels, le stress omniprésent, etc. 
  • D’autre part, au niveau physique. Les troubles de sommeil, particulièrement les insomnies, les douleurs chroniques à type articulaires, la fatigue permanente, une baisse d’immunité, etc. 

En plus de soulager ces maux spirituels, physiques et mentaux, la thérapie par les pierres favorise l’autoguérison et la prise de conscience. En utilisant les propriétés des pierres et des cristaux, une formation en lithothérapie vous indique comment regagner l’état énergétique initial. Vous apprendrez à cerner le trouble à l’origine des problèmes, et à choisir la bonne pierre dans chaque cas de figure.

Devenir lithothérapeute… soulager autrui

La majorité suit une formation en lithothérapie dans le but d’appliquer leur apprentissage sur eux-mêmes ou sur leurs proches. Toutefois, sachez qu’une formation reconnue vous permet d’exercer cette discipline à titre professionnel.

Elle vous ouvre la possibilité de partager votre savoir-faire avec autrui, de leur venir en aide et de les accompagner hors de l’état de souffrance où ils stagnent. Vous aurez les connaissances et la capacité d’augmenter leur taux d’énergie vitale et de les aider à regagner l’équilibre.

Vous serez leur bras droit dans leur lutte contre les maux qui les freinent, et leur soutien toujours à l’écoute. Cette expérience unique vous apprendra à mener une séance de lithothérapie convenablement, et à conduire vos clients vers un meilleur état d’âme.

Souhaitez-vous apprendre les bases de la lithothérapie ? Voulez-vous devenir un praticien en lithothérapie certifié ? Nous vous recommandons vivement la formation en lithothérapie ligne. Agréée par OurKnow avec Fédération Formation, de grandes écoles internationales. C’est un apprentissage en ligne certifiant au terme duquel vous aurez connaissance des moindres secrets de cette profession.