Les colliers spirituels de chakra peuvent-ils vraiment affecter le pouvoir de guérison et les niveaux d’énergie de votre corps ? Beaucoup de gens croient qu’ils peuvent le faire. Venez en apprendre davantage sur ce concept très intéressant.

Que sont les chakras de manière simple ?

Avant de parler des colliers de chakras, parlons des croyances spirituelles et métaphysiques qui les ont inspirés. Si vous pratiquez le yoga, alors vous êtes déjà familier avec le concept des sept chakras, mais pour ceux qui l’apprennent pour la première fois, voici une explication simplifiée.

Tout le concept du système des chakras a été développé pour la première fois en Inde au Moyen-âge. On croit que les chakras sont des endroits spécifiques de l’énergie dans le corps, des portails si vous voulez, qui régulent le flux d’énergie à travers le corps. Imaginez-les comme des roues dans votre esprit.

Quels sont les sept chakras ?

Bien que différentes cultures aient des croyances légèrement différentes sur le système des chakras, on croit généralement qu’il y a un total de sept chakras situés le long de votre colonne vertébrale, commençant à la base et se terminant à la couronne de votre tête. Voici les sept chakras, de bas en haut.


  • Le chakra racine :

     c’est le premier et le plus bas chakra, situé dans le périnée. On pense qu’il régit vos instincts de survie de base. Le chakra racine est représenté par la couleur rouge.

  • Le chakra sacré :

    ce second chakra est situé au niveau de votre naval, et régit vos énergies créatives et émotionnelles. C’est représenté par la couleur orange.

  • Le chakra du plexus solaire :

     le troisième chakra est situé à peu près au même niveau que le bas de votre sternum. On pense qu’il régit votre niveau d’énergie et votre niveau d’activité. C’est représenté par la couleur jaune.

  • Le chakra du cœur :

    le quatrième chakra, situé au niveau du cœur, est censé gouverner l’amour et les relations. Il est représenté par la couleur verte, mais peut progresser vers le rose pour ceux qui apprennent à aimer sans condition.

  • Le chakra de la gorge :

     ce cinquième chakra régit votre capacité à communiquer et à agir. C’est représenté par la couleur bleue.

  • Le chakra des sourcils :

    le chakra numéro six régit votre spiritualité, votre intuition et vos pensées. On l’appelle parfois le « troisième œil », et il est représenté par une couleur pourpre foncé.

  • Le chakra de la couronne :

     ce septième et dernier chakra régit la compréhension et la sagesse. Il est représenté par le violet ou le blanc. Quand vous êtes en bonne santé, ces roues sont ouvertes à votre flux d’énergie naturel, mais de temps en temps, elles peuvent se bloquer et avoir besoin de guérison pour les ouvrir à nouveau.

Qu’en est’il des colliers spirituels de chakra ?

Comme déjà mentionné, chaque chakra correspond à une couleur particulière, ainsi un collier de chakra contient diverses pierres précieuses pour représenter la couleur de chaque chakra. Dans de nombreuses cultures, les pierres précieuses elles-mêmes sont considérées comme ayant certains pouvoirs de guérison. La structure cristalline de chaque pierre précieuse est unique, et pensée pour produire un courant ou une vibration qui aide à aligner et à équilibrer le flux d’énergie à travers les chakras. Les colliers spirituels de chakra pourraient contenir n’importe quel nombre et type de pierres précieuses dans les couleurs désirées, mais typiquement chaque morceau aura sept pierres. Le collier moyen peut contenir ces types de pierre.


  • L’œil de tigre rouge :

    ce bijou est censé vous garder bien ancré et concentré.

  • La cornaline :

     ce bijou rouge-orangé est pensé pour enrichir les émotions et donner une certaine joie de vivre.

  • La citrine :

    les gens disent que ce joyau d’or ensoleillé stimule la clarté mentale et l’estime de soi.

  • Le jaspe vert :

    les gens croient que cette pierre précieuse nettoie l’énergie, apportant harmonie et bien-être.

  • La sodalite :

     on pense que cette gemme renforce les pouvoirs de la parole et de guérison intérieure.

  • L’améthyste :

     c’est le joyau des rêves. Les gens pensent qu’il stimule l’imagination et augmente le pouvoir de l’intuition.

  • Le cristal de quartz :

    cette pierre précieuse est censée purifier vos pensées, stimuler la sagesse et créer une union plus étroite avec votre moi « spirituel ».

Bien sûr, tous les colliers de chakras ne sont pas faits avec de vraies pierres précieuses. Certains sont créés avec des perles de verre ou de cristal de couleur dans l’arc-en-ciel chakra, mais le principe de guérison est toujours le même.

Pour conclure 

Que l’on mette ou non de la foi dans le concept des chakras, il est indéniable que ces colliers sont certainement attirants en soi. Si vous les aimez, allez-y et profitez-en, et s’il vous arrive d’en tirer des avantages physiques ou spirituels, considérez-les comme une cerise sur le gâteau.