Les pierres canalisent une partie de l’énergie de l’univers et vous la retransmettent. C’est le secret de leurs pouvoirs. Inversement à ce qu’on pourrait croire, les pierres sont vivantes et vieillissent tout comme vous. Pour qu’elles restent efficaces, il vous faut vous en occuper, et surtout nettoyer vos pierres.

Vous voulez connaître les meilleures méthodes pour nettoyer ses pierres ? Dans cet article, vous allez découvrir comment purifier vos pierres pour maintenir leurs vertus.

Purifier ses pierres : choisir le meilleur moment

Une pierre se charge ou se décharge de son énergie vitale à différents degrés, principalement en fonction de son utilisation. Connaître le moment adéquat pour nettoyer ses pierres vous évite de trop perturber son flux d’énergie, et surtout de la ressourcer convenablement.

1— Acquérir une nouvelle pierre

Une nouvelle pierre a souvent son énergie vitale perturbée. L’extraction, le transport et même le fait de l’entreposer ou bien de l’exposer dans un magasin la vide souvent de ses vibrations positives.

C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de nettoyer ses pierres dès son acquisition, avant même de les utiliser.

2— Selon l’utilisation de la pierre

Purifier des pierres que vous portez sur vous ou que vous posez dans une pièce de la maison, ne va pas se faire à la même cadence. En plus de cela, le milieu dans lequel elles se trouvent influe également sur la fréquence de purification :

  • Une pierre que vous portez sur vous doit être nettoyée environ chaque semaine. Vous pouvez raccourcir ce délai si vous êtes dans un milieu avec beaucoup de tensions et d’ondes négatives ;
  • Les pierres d’intérieur, quant à elles, font un échange constant avec le milieu extérieur. À moins qu’il y ait un évènement inhabituel et perturbateur, vous pouvez purifier ces pierres chaque mois environ ;

Dans le cas particulier où vous utilisez des pierres lors de séances de lithothérapie : vous devez impérativement les nettoyer après chaque utilisation ! Cela a pour but de préserver le plus longtemps possible les vertus de ces pierres.

Nettoyer ses pierres : comment respecter leur vitalité ?

En réalité, il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de nettoyer une pierre, à la seule condition de respecter ses caractéristiques minérales. Certaines pierres supportent mal l’eau, tandis que d’autres sont perturbés par le soleil.

Nettoyer ses pierres : comment respecter leur vitalité ?

De façon générale, les méthodes efficaces pour purifier une pierre et lui permettre de se recharger en vibrations positives sont :

  1. Le nettoyage avec de l’eau : c’est la méthode la plus simple. Il suffit de mettre vos pierres pendant quelques heures dans un récipient rempli d’eau minérale ou du robinet ;
  2. La purification avec le sel : ajouter du sel à votre récipient renforce la purification. Seulement, ce mélange peut aussi blesser certaines pierres ;
  3. L’utilisation de la sauge : c’est un des moyens les plus efficaces. Dans la culture amérindienne, on utilise la fumée de sauge pour purifier leur milieu et chasser les ondes négatives. C’est un excellent moyen pour nettoyer vos pierres sans les abîmer ;
  4. La ressourcer avec de la terre : replacer les pierres dans leur élément originel est très efficace pour qu’elles retrouvent leur équilibre.

Purifier ses pierres permet de préserver leur énergie et de garder toute leur vitalité. Ainsi, elles seront toujours aussi efficaces. Néanmoins, vous devez connaître les propriétés de chacune d’entre elles et les respecter pour un effet optimal.

Voir aussi nos articles: