Reconnues pour leur fonction hautement spirituelle, les géodes améthyste sont des pierres aux grands pouvoirs. Elles se présentent sous la forme de cailloux et leur intérieur est composé de cristaux violets. Ces pierres sont des pièces uniques difficiles à trouver et qui coûtent cher. Pour utiliser une géode, il suffit de la poser dans une pièce pour bénéficier de ses bienfaits. Elles sont particulièrement réputées pour leur influence sur le chakra coronal et constituent la pierre de prédilection pour les personnes nées sous le signe du Verseau. L’améthyste est également très utilisée dans la fabrication des orgonites. Focus sur cette merveille de la nature.
Présentation et composition
Les géodes d’améthyste font partie des cristaux les plus anciens que la terre ait renfermés. Leur morphologie et leur tissu intérieur sont parmi les plus structurés et les plus harmonieux de la nature. Ils portent en eux la sagesse de millions d’années et sont utilisés d’une manière pratique à des fins médicales depuis la nuit des temps. Certains thérapeutes spécialistes de la lithothérapie confirment le pouvoir de ces pierres. Selon eux elles améliorent la vitalité d’un organe soit en lui procurant de l’énergie soit en contribuant à la régulation de l’énergie qui pourrait s’avérer excessive. Les géodes sont donc des pierres qui contribuent à l’équilibre spirituel physique et psychique de l’homme.
Origines
Les géodes sont des merveilles de la nature qui ont évolué dans le temps et dans l’espace depuis des milliers d’années. Elles se forment dans des caves souterraines qui servent de passage aux rivières ou même dans des effondrements souterrains. En fonction du lieu de provenance de la géode, celle-ci n’a pas forcément le même aspect.
Certaines parties du monde sont plus favorables à créer des géodes d’améthyste avec de gros cristaux dotés de couleurs plus accentuées. Le brésil et l’Uruguay sont des nations reconnues pour abriter de beaux échantillons. D’importants gisements sont disponibles également en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud. Il faut noter que certaines géodes sont aussi extraites en France principalement en Auvergne.
Géode d’améthyste : les bienfaits
Certaines convictions spirituelles prêtent à la géode d’améthyste de nombreuses vertus en lithothérapie. Cette fonctionnalité serait due à sa forme creuse et ronde propice à diffuser une énergie. D’un autre côté, il est également possible de placer un petit objet à l’intérieur de cette pierre. Elle produit une sensation de calme et de bien-être puis joue un rôle important pour l’équilibre mental, émotionnel et physique.
La géode d’améthyste permet de résister à la drogue, au tabac et à l’alcool puis améliore le sommeil. Cette dernière soulage aussi les maux de tête et les migraines. De plus, elle aide à développer l’esprit créatif. Il faut ajouter également que les géodes encouragent l’estime et la confiance en soi. Enfin, elle aide son utilisateur à avoir les idées claires.
L’idéal pour recharger toutes ses pierres et minéraux
La grande énergie émise par les géodes leur donne la possibilité de recharger de nombreux minéraux de sorte à leur procurer de l’énergie. En termes clairs, elles constituent les pierres idéales pour la recharge des matières influençant le chakra coronal. Par exemple, pour effectuer un rechargement avec une énergie neutre, il est conseillé de faire usage d’une géode de quartz.
Pour faire la recharge de pierre, il suffit de disposer cette dernière à l’intérieur de la géode et la laisser reprendre de l’énergie pendant 24 heures. Si d’aventure, vous possédez les deux moitiés de la géode, il vous est possible alors de les réunir afin de la reconstituer.
Cette opération va augmenter l’énergie de la pierre que vous rechargez. En plus, bien que cette richesse si précieuse dispose d’une énergie assez conséquente, celle-ci peut s’épuiser. C’est le cas si elle est en contact avec des énergies négatives. Un déchargement peut aussi arriver si la chambre dans laquelle la géode est placée dispose d’un passage assez grand comme l’entrée d’une maison ou une cuisine.
Pour recharger une géode, il est conseillé de la disposer à la lumière de la lune, de préférence en période de pleine lune. Elle va se recharger durant la nuit. Il est également possible de recourir au sel pour le rechargement. Dans ce cas, il suffit de placer la géode dans un bac ou saladier rempli de sel de mer et recouvert d’un papier type essuie-tout. Cette opération va protéger votre pierre contre la détérioration et celle-ci ne touchera pas le sel. Ensuite, vous laissez reposer durant une nuit ou 24 heures en fonction de la puissance du rechargement voulu.
Bien choisir sa géode d’Améthyste
Les géodes en améthystes sont des éléments à la fois rares et précieux. Se procurer ce type d’objet est un investissement conséquent. Le choix de votre pierre dépend de ce que vous recherchez. Il existe des géodes séparées en deux morceaux qui permettent de réunir cette dernière une fois les deux moitiés assemblées. Vous pouvez trouver également certaines pierres de la même collection avec des couleurs claires, foncées, des inclusions de calcite et bien d’autres matières.
Pour faire un choix judicieux faites recours à votre instinct. Posez-vous la question de savoir quelle pierre vous attire le plus et celle qui vous communique le plus d’énergie. Cela vous aidera à faire une sélection convenable. Par ailleurs, il convient pour assurer la survie de votre pierre de la nettoyer très souvent. Pour le faire, vous pouvez utiliser de l’encens ou de la sauge. Il vous suffit de brûler l’un de ces éléments à côté de votre pierre et celle-ci va se purifier d’elle-même.
De même, notez que l’améthyste est un cristal qui présente des tons violets qui partent du très clair au plus prononcé. La valeur d’une géode améthyste monte en fonction de sa pigmentation et l’intensité de sa couleur. De ce fait, une géode foncée peut coûter plus cher qu’une autre de la même couleur, mais qui est transparente. Ce type de pierre est vendu à tous les prix.
Toutefois, il n’est pas toujours aisé de savoir si la pierre est vendue à sa juste valeur. La géode la plus vendue est celle originaire du Brésil. Son prix varie entre 199 € à 535 €. Cependant, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés de vente de la géode pour procéder à des comparaisons de prix. Cela vous permettra de choisir la pierre que vous voulez selon le budget que vous aurez prévu. Vous pourrez également accéder à des guides utilitaires qui traitent de l’utilisation de ce produit. Cela vous permettra également de mieux vous informer par rapport à l’utilisation et aux vertus de la géode améthyste.
Les points d’attention quand on achète une géode d’améthyste (poids)
Lors de l’achat d’une géode améthyste, vous devrez faire preuve de vigilance en contrôlant plusieurs paramètres. Il s’agit notamment du poids et de l’endroit où vous comptez placer ladite pierre. Dans le premier cas, vous devez savoir que cette pierre est un objet lourd qui pèse plusieurs kilos. Si vous l’achetez, l’idéal est de vous la faire livrer chez vous pour éviter qu’elle soit endommagée durant le transport.
Il est donc conseillé de mettre ces pierres hors de la portée des plus petits pour éviter tout danger. Il est important de savoir que l’améthyste est un cristal qui peut blanchir au soleil. Les géodes améthyste sont donc vulnérables au contact de la lumière du jour. Par conséquent, il est déconseillé de les placer à l’extérieur. L’idéal est de les disposer dans un milieu constamment à l’ombre.
En définitive, il faut retenir que la géode est une pierre naturelle qui revêt de nombreuses vertus tant spirituelles que physiques. Comme toute créature naturelle, cette pierre à ses principes d’utilisation qui la différencie des autres pierres et minéraux. Si vous souhaitez vous la procurer, vous devez suffisamment vous informer sur son fonctionnement et la manière de la manipuler pour profiter de ses bienfaits.